Battons Le Pen au 2nd tour et préparons les législatives en rassemblant la gauche écologiste !

>>> Edito du 3 mai - "La gauche écologiste peut jouer un rôle central à l’Assemblée dans les cinq années à venir"

JBayou_edito.jpeg

Comme je l’ai déjà exprimé publiquement, je voterai pour Emmanuel Macron dimanche au 2nd tour de l’élection présidentielle. Sans hésiter, car combattre le programme libéral d’Emmanuel Macron dans la rue et dans les institutions n’est pas comparable à l’éventualité de laisser les clés de la Ve République à Marine Le Pen sous l’état d’urgence.

Les élections législatives des 11 et 18 juin prochain doivent servir de troisième tour. Pour la première fois depuis l’inversion du calendrier électoral, les législatives seront l’aiguillon du prochain quinquennat en l’absence de majorité absolue automatique. La gauche écologiste doit se rassembler, pour peser sur le quinquennat qui vient. L’urgence est là. L’égalité, le social et l’écologie ne peuvent pas attendre 5 années supplémentaires. Malgré nos divergences, c’est ensemble que nous pourrons accompagner les évolutions souhaitables de notre vie publique, lutter contre le détricotage du code du travail, tout en mettant à l’agenda l’urgence écologique.

J’ai développé cette analyse dans cet entretien publié dans Les Inrocks le 2 mai, si vous souhaitez lire mon point de vue détaillé sur ces sujets. Retrouvez l’interview sur ce lien.

logo_inrocks.jpg
Bayou_Inrocks.jpeg

Résultats du second tour le 7 mai
Et dimanche, après le vote, retrouvons-nous comme pour le premier tour pour suivre les résultats.
Toutes les informations sur ce lien

Opération “Le deuxième bulletin”
D’ici ce second tour, je relaie auprès de vous cette opération lancée avec quelques amis pour donner du sens à notre vote de dimanche et envoyer un signal fort à Emmanuel Macron. Notre vote ne vaut pas quitus et comme disait Nicolas Hulot “ce vote de raison et de responsabilité au 2e tour [l’]oblige plus qu'il nous oblige. Il ne s'agit en aucun cas d'un chèque en blanc et encore moins d'une adhésion sans réserve à [son] projet, qui n'a pas pris la mesure de l'exigence de solidarité dans laquelle se trouvent le pays, l'Europe et le monde”.
Avec ce “deuxième bulletin”, montrons que nous portons d'autres priorités pour construire une France juste, durable et démocratique !
A vous d’agir : http://ledeuxiemebulletin.fr/

Inauguration du local de campagne le 8 mai
Pour peser à l’Assemblée dès le mois de juin, nous avons besoin de continuer à convaincre. C’est le sens de ma candidature dans les 3e et 10e arrondissements de Paris. Pour cela, j’ai besoin de votre aide. Nous entrons dans la dernière ligne droite, que ce soit un peu de votre temps, ou un soutien financier, chaque coup de pouce nous aidera à lancer la réquisition citoyenne de l’Assemblée nationale.

L’aventure reprend donc de plus belle dès le 8 mai au lendemain du second tour avec l’inauguration de mon local de campagne, à partir de 17h au 21 rue Albert Thomas, à une minute de la place de la République.
Informations ici.

L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare. 
Aussi, venez donner un coup de main lors des mobilisations de campagne !  
Tous les rendez-vous sur ce lien.

A très vite,
Julien


Soyez la première à commenter

Je m'inscris à la lettre de campagne