Un débat à la maison : une soirée d’échanges enrichissants facile à organiser

Début décembre, nous avons lancé les dîners d’appartements. Ces réunions permettent d’échanger dans la convivialité. Le dîner s’organise de la façon suivante : un-e habitant-e du 3ème ou 10ème arrondissement de Paris m’invite ainsi qu’une quinzaine de personnes de la circonscription dans son appartement. À la fin du dîner, 2-3 personnes se portent volontaires pour organiser, à leur tour, un dîner d’appartement.

Dîner après dîner, ces rencontres ont été l’occasion de partager des conversations riches et passionnantes et d’échanger sur l'actualité mais aussi sur les préoccupations locales ou nationales et sur les réponses que nous pouvons y apporter, ensemble.

C’est une formidable occasion d’échanger sur nos propositions, notamment sur l’éthique en politique. Lors de nos échanges a émergé une envie de plus de partage, de plus de démocratie et un désir profond de voir apparaître enfin de nouvelles pratiques et de nouveaux élu-e-s, transparent-e-s et proches de leurs citoyen-ne-s.

C’est pour cela que nous avons choisi de mettre en avant les dîners d’appartements qui sont des moments d’échanges conviviaux et personnels. Mais le dîner d’appartement est aussi un format dans lequel nous prenons enfin le temps de débattre ensemble, autour d’un verre et de quelque chose à grignoter.

Loin de la vision classique d’un élu perché sur son piédestal, je préfère le débat politique et le partage d’idées. C’est pour toutes ces raisons que le dîner d’appartement est l’un des formats principaux de notre campagne. Car au-delà de l’échange convivial, la co-construction d’idées qu’il suscite en fait un acte profondément démocratique.

Julien

Pour organiser un dîner d’appartement vous pouvez cliquer ici

Photo_JB2017.jpeg


Voici 1 réaction

  • published this page in Actualités 2017-05-15 13:46:39 +0200

Je m'inscris à la lettre de campagne