L’écologie au cœur d’un nouveau rassemblement !

 Tract accord def-1.pngTract accord def-2.png

Le projet de rassemblement avec le candidat du parti socialiste, Benoît Hamon, a été adopté à une large majorité des votants issus des participants à la primaire des écologistes.

J’ai appelé à voter OUI et aujourd’hui, la plateforme présidentielle que nous avons adoptée illustre à quel point nos idées écologistes, sociales et sociétales ont pollinisé le débat public.

En effet, c’est avec des idées neuves au PS, mais que nous portons depuis de nombreuses années que Benoit Hamon a gagné la primaire. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Revenu universel, sortie du nucléaire, fin des pesticides, arrêt du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, fin de celui d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure, autant d’idées qu’il nous faut maintenant, tous ensemble, porter avec enthousiasme dans le débat présidentiel.

Une victoire de Benoit Hamon ne serait pas qu’un simple ajustement. Elle permettrait de mettre en place un nouveau projet de société social et écologiste, tourné vers un futur désirable. Nous voulons mener cette bataille des idées et des solutions pour une véritable recomposition de la gauche. Cette campagne nous emmènera jusqu’au 11 et 18 juin, dates des élections législatives. Pour mettre en place ce projet, il faudra s’appuyer sur une dynamique citoyenne et une majorité forte composée de députés sincères envers les idées défendues par Benoît Hamon.

Aujourd’hui, être engagé pour le projet écologiste, c’est convaincre pour gagner la majorité culturelle et assurer la mise en place de notre programme. Nous pourrions bien avoir vécu une première étape importante.

 

Si ce projet vous plait, rejoignez ma campagne !

 


Soyez la première à commenter

Je m'inscris à la lettre de campagne