En savoir plus sur Julien Bayou

Enfant du 3e et habitant du 10e, c'est avec enthousiasme et humilité que je vous propose de faire de moi votre représentant à l'Assemblée nationale.

--- Déverrouiller notre démocratie ---

Si le 21e siècle a déjà 17 ans, la politique est malheureusement bloquée au siècle dernier. Je souhaite remettre les citoyennes et les citoyens au cœur de notre démocratie grâce à de nouvelles pratiques et de nouveaux outils numériques.

--- Agir pour les générations futures ---

Écologiste, je sais qu’il est urgent d’agir afin de protéger notre écosystème.  Les alternatives existent et les solutions sont déjà à l'œuvre. Les pouvoirs publics doivent les soutenir.

--- Promouvoir la justice sociale ---

Je crois en une meilleure répartition des richesses afin de vivre dans un monde apaisé.

Avant de m'engager en politique, j'ai cofondé les collectifs Génération Précaire (droits des stagiaires) et Jeudi Noir (contre le mal-logement), j'ai travaillé pour plusieurs ONG de solidarité internationale, créé une entreprise et présidé une association de solidarité locale dans le 3e arrondissement.

Pendant la campagne présidentielle du candidat de l’écologie Yannick Jadot, et jusqu'à l'élection législative des 11 & 18 juin 2017, du porte-à-porte aux rencontres et dîners-débats, je suis à votre disposition.

Ensemble nous préparerons le mandat qui vient et nous assurerons que mon travail à l'Assemblée puisse être contrôlé par celles et ceux qui me confieront la responsabilité de les représenter.

Rejoignez-nous ! Trouvons des solutions aux maux profonds qui touchent la démocratie, et lançons l’indispensable réquisition citoyenne de l'Assemblée nationale !

Je m'inscris à la lettre de campagne