Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie : Député, contre toutes les discriminations

Le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Avec une hausse de près de 20 % des actes et paroles homophobes sur l’année 2016, ainsi qu’une agression en moyenne tous les 3 jours en France et à la lumière de ce qu’il se passe en Tchétchénie, ce combat est loin d’être gagné.

Si le mariage pour tous est un acquis du dernier quinquennat, nous devons poursuivre le travail sur les esprits, notamment via l’éducation, pour lutter contre toutes les formes de violences verbales ou physiques.

Soutien de longue date des luttes pour les droits et les libertés des personnes LGBTI, j’ai signé en tant que candidat aux élections législatives la charte de l’association SOS Homophobie dans laquelle je m’engage à représenter toutes les citoyennes et les citoyens quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Il n’est pas tolérable que cela puisse ne pas encore être le cas. Il est nécessaire d’agir à l’encontre des violences subies par les personnes LGBTI. 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits et en dignité. L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit, puni par la loi. Député, je soutiendrai les personnes victimes de discrimination et lutterai contre toutes les discriminations.

Julien Bayou

 


Soyez la première à commenter

Je m'inscris à la lettre de campagne