Une semaine pour gagner, l’écologie à l’Assemblée !

JB_sourire.jpegDonald Trump a donc pris la décision de sortir les Etats-Unis de l’accord de Paris. Il s’agit là d’une décision dangereuse et irresponsable, qui menace l’humanité entière. Plus que jamais, nous devons agir pour l’écologie. La France doit prendre la tête des pays à l’avant-garde de la transition écologique. Pour cela, Nicolas Hulot aura indéniablement besoin de députés écologistes. Si l’intervention d’Emmanuel Macron soir était à la hauteur de la situation, les actes doivent l’être également. Bien au-delà des promesses, trop peu ambitieuses, nous devons accélérer la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables, mettre fin au projet inutile de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, accompagner la sortie du diesel, refuser le traité de libre-échange avec le Canada, etc…

 

Nous devons être exemplaires.

Il faudra des députés indépendants qui rendent compte à leurs électeurs plutôt qu’à la personne qui les a désignés. Il faudra des députés écologistes pour voter les bonnes mesures, arracher des victoires et capables de s’opposer aux lobbies ou aux offensives des Monsanto et consorts contre la santé publique et l’intérêt général.

Je souhaite agir à l’Assemblée nationale, avec vous tous, pour que nous engagions pleinement la transition écologique et sociale. Agir pour que nous remettions enfin la puissance publique au service du bien commun !

Il nous reste une semaine pour convaincre et gagner dans les urnes, dimanche 11 et 18 juin. Nous allons tout donner sur le terrain pour convaincre et l’emporter, car pour nous, comme pour la génération qui vient, l’écologie ne peut pas attendre 5 ans supplémentaires.

Si vous avez besoin d’un porteur pour votre procuration : bonjour@julienbayou.fr.

A l’Assemblée Citoyen-ne-s !

Demain dimanche, venez nous retrouver pour notre grande fête au bord du canal dimanche 4 juin de 11h à 20h. Un grand moment festif pour célébrer notre projet notre vision du monde : https://www.facebook.com/events/809495082532137/.

Si vous souhaitez nous aider dans la dernière semaine, envoyez votre prénom au 06 44 69 75 57 ou à bonjour@julienbayou.fr.

A dimanche,

Julien Bayou

 


Soyez la première à commenter

Je m'inscris à la lettre de campagne