Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

26 février 2010

Jeudi 25 Europe Ecologie organisait une opération anti-stress sur la ligne 13 pour promouvoir les propositions de la liste.
Au menu, massages et jus d’orange pour les usagers pour faire passer le message.

Action de mobilisation sur la ligne 13
envoyé par Resistance2007. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Avec plus de 550 000 voyageurs par jour, la ligne 13 est la deuxième ligne la plus fréquentée (après la ligne 1). Mais avec ses deux branches c’est la plus saturée, ce qui entraîne de nombreux incidents. Chaque jour aux heures de pointe, le tronçon nord est un calvaire pour les usagers de la RATP. Début février, un rapport sur le stress des trajets domicile-travail a établi s’il en était encore besoin que la saturation des transport aggravait le stress au travail (lire http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100208trib000472892/decouvrez-l-enquete-inquietante-sur-le-stress-des-trajets-domicile-travail.html)

Le prolongement de la ligne 14 et les autres options envisagées nécessitent une meilleure concertation avec les usagers et riverains, les élu-e-s Europe Ecologie la mèneront pour trouver la meilleure solution. Mais nous ne pouvons pas simplement attendre 2017 et un nouveau métro.

Des solutions immédiates existent !

Europe Ecologie propose notamment le renforcement des lignes de bus 81, 74, 95, 66, 31 et pC3 seront encore renforcées et les lignes 340 et 540 seront modifées pour offrir une alternative sur certains parcours avec une information renforcée dans les stations.

Surtout, puisque nombreux sont les usagers qui prennent la ligne 13 pour rejoindre la Défense, Europe Écologie propose de mettre immédiatement en place une ligne de « bus express » entre Saint-Denis et La Défense avec une voie dédiée sur l’A86, sur les berges ainsi qu’une navette fuviale « Voguéo ».

Simple, concret, efficace.

Quelques photos ici !

Avec plus de 550 000 voyageurs par jour, la ligne 13 est la deuxième ligne la plus fréquentée (après la ligne 1). Mais avec ses deux branches c’est la plus saturée, ce qui entraîne de nombreux incidents. Chaque jour aux heures de pointe, le tronçon nord est un calvaire pour les usagers de la RATP. Début février, un rapport sur le stress des trajets domicile-travail a établi s’il en était encore besoin que la saturation des transport aggravait le stress au travail (lire http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100208trib000472892/decouvrez-l-enquete-inquietante-sur-le-stress-des-trajets-domicile-travail.html)

Le prolongement de la ligne 14 et les autres options envisagées nécessitent une meilleure concertation avec les usagers et riverains, les élu-e-s Europe Ecologie la mèneront pour trouver la meilleure solution. Mais nous ne pouvons pas simplement attendre 2017 et un nouveau métro.

Des solutions immédiates existent ! Europe Ecologie propose notamment le renforcement des lignes de bus 81, 74, 95, 66, 31 et pC3 seront encore renforcées et les lignes 340 et 540 seront modifées pour offrir une alternative sur certains parcours avec une information renforcée dans les stations.

Surtout, puisque nombreux sont les usagers qui prennent la ligne 13 pour rejoindre la Défense, Europe Écologie propose de mettre immédiatement en place une ligne de « bus express » entre Saint-Denis et La Défense avec une voie dédiée sur l’A86, sur les berges ainsi qu’une navette fuviale « Voguéo ».

Simple, concret, efficace.

You May Also Like…

0 Comments