Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

10 janvier 2010

Réaction au passage de Fadela Amara dans le Val d’Oise qui souhaite que Safia Lebdi, tête de liste d’Europe Ecologie « ne devienne pas un alibi ».
http://www.vonews.fr/article_8508

Euh, c’est moi où c’est l’hôpital qui se moque de la charité ?

Reprenons :

Alibi : (nom masculin), prétexte, diversion, justification

Là c’est gros quand même. Si dans cette affaire une personne constitue un alibi pour une politique catastrophique, c’est bien Fadela Amara avec son pschittesque plan Espoir Banlieue ! Ou la prouesse de décevoir ceux qui ne se faisaient déjà même plus d’illusions…

Je comprends que Fadela Amara en veuille à Safia Ledbi : elles sont cofondatrices toutes les deux de Ni Putes Ni Soumises et cette dernière a créé les Insoumises quand la première a cédé aux sirènes de la prétendue ouverture de Nicolas Sarkozy.

Mais le règlement de compte est malvenu !

Safia Lebdi est tête de liste Europe Ecologie dans le Val d’Oise et prend pleine part à la campagne. Un alibi serait une personne qu’on met en avant sans songer à lui donner de pouvoir d’action… Fadela Amara pense-t-elle à elle ?

Fadela Amara s’inquiète de l’absence de vision politique et de conviction. Pour ce qui est de la vision politique, Safia, co-fondatrice de Ni Putes Ni soumises puis créatrice des Insoumises, n’en manque certainement pas. Et des convictions, elle en a eu assez pour refuser de travailler avec l’UMP puis avec le parti socialiste. Sa présence sur la liste Europe Ecologie n’est donc pas pour elle un choix de carrière mais un engagement réfléchi auprès de ceux avec qui elle pense pouvoir faire bouger les lignes.

Dans la glorification répétée de Nicolas Sarkozy pour son rôle envers la diversité, Fadela Amara semble oublier le récent débat sur l’identité national, la politique aveugle des quotas de reconduite à la frontière ou la présentation des musulmans comme des égorgeurs de mouton dans des baignoires… Ce n’est pas si ancien tout de même !

Il semble que Fadela Amara ne pardonne pas à Safia Lebdi de l’avoir critiquée pour son entrée au gouvernement et d’avoir dénoncé le choix de la carrière contre celui des convictions… bref d’avoir dénoncé le fait que Fadela allait servir de prétexte, diversion, justification… un alibi en somme.

Heureusement, Fadela Amara rappelle qu’elle est de gauche… On n’est donc pas de la même gauche, et je lui souhaite un grand avenir dans la famille politique à qui elle doit tout, l’UMP !

Et sur le fond… puisqu’on parle du 95. Où est le plan Marshall des banlieues ? Le fameux plan Espoir banlieue, retardé puis lancé piteusement ;..

Fadela elle même lui donne un 11/20, et Guaino reconnait que ça n’a pas abouti.

Les responsables associatifs expliquent eux que « Dans les faits, il n’y a pas de plan banlieues« .

Et pire… un plan non efficace on connaît. « Mais le système mis en place est contre-productif et favorise davantage les boîtes de placement que les jeunes concernés. Le résultat est à la hauteur du fiasco : l’Etat a déboursé jusqu’à présent 34 millions d’euros pour l’embauche ou la formation de seulement 1 160 jeunes. »

Bref… Fadela Amara ou le contraire de la politique qu’on met en œuvre avec Europe Ecologie !
Elle devrait démissionner. A défaut, elle pourrait se contenter de garder un silence pudique sur cet échec complet (mais si elle reste, qu’elle quitte alors son HLM…)

A lire : Politique.net qui reprend le Canard Enchaîné du 7 octobre 2009.

La vidéo pour mémoire

You May Also Like…

0 Comments